750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biki aux Fourneaux
29 mars 2014

Ravioles maison

IMG_2807

J'ai trouvé une recette de pate à ravioles très facile et rapide à faire :

Mélanger 1 oeuf avec 80 ml d'eau, 250g de farine et 1 cuillère à café de sel. Pétrissez bien pour obtenir une boule et laissez là reposer 30 minutes environ. Divisez là ensuite en une douzaine de boules (moi j'en ai fait douze car je les ai fait de la taille de ma machine à raviole...)

Ensuite garnissez-les de ce que vous voulez. La recette initiale proposait une fondue de poireaux. J'ai donc laisser fondre 2 poireaux (coupés, nettoyés et rincés au préalable !) dans une poêle avec de la crème fraiche épaisse et du curry. J'ai garni chaque raviole d'une bonne cuillère à café de poireaux.

Pour cuire les ravioles je les ai mis dans l'eau bouillante pendant 2 minutes 30 secondes comme le mentionne la recette. Veillez à bien coller la raviole car certaines se sont ouvertes en cours de cuisson, mais je pense aussi que la pate était trop fine...

Lorsque les ravioles sont cuites, préparez une petite sauce à base de crème fraiche, fromage, tomate ou tout ce que vous voulez et dégustez ! Bon appétit :)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Biki aux Fourneaux
Derniers commentaires
Archives
Publicité