750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biki aux Fourneaux
9 décembre 2012

Macarons au Kinder

 

Pour la pâte à macarons :

- 190 g de poudre d'amande
- 310 g de sucre glace
- 150 g de blanc d'oeuf
- 90 g de sucre fin
- du colorant alimentaire

Pour la ganache Kinder :

- beaucoup de Kinder ! (une vingtaine environ selon les goûts et les besoins)
- de la crème liquide

 

Tamisez bien le sucre glace et la poudre d'amande. Battez les blancs en neige et ajoutez-y le sucre fin en plusieurs fois, c'est également à cette étape que vous ajoutez le colorant. J'espèrai ici un résultat beaucoup plus prononcé, j'ai utilisé du colorant liquide, assez déçu du résultat, j'essaierai avec du colorant en poudre la prochaine fois !

Lorsque les blancs sont montés, mélanger avec le sucre glace/poudre d'amande, vigoureusement sans peur de les casser. Quand le mélange est bien homogène, remplissez une poche à douille et formez des petits tas sur du papier sulfurisé. Laissez sécher au moins 30 min, puis enfournez à 150°C (préchauffez le four), laissez cuire environ 11min, mais surveillez-les ils ne doivent pas être trop cuits. Attendez qu'ils refroidissent avant de les oter de la plaque.

Pour la ganache, faites-fondre les Kinder avec quelques centilitres de crème liquide pour que ça fasse un pâte épaisse qui durcira en refroidissant. Garnissez une face de macaron et poser un autre sur le dessus. C'est prêt !!!! Bonne dégustation :)

je dois encore m'améliorer sur les petits tas qui ont gardé la tracé de ma poche à douille mais le goût y est !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Biki aux Fourneaux
Derniers commentaires
Archives
Publicité