750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biki aux Fourneaux
8 février 2010

Purée de carottes

J'ai longtemps cherché une bonne recette de purée de carottes, en voici une que je ne lâche plus.

DSC08841

Pour environ 4 personnes :

  • 5 belles carottes
  • 1 oignon
  • 20 cl de crème fraîche
  • Un peu d'eau
  • Sel, poivre

Épluchez, coupez les carottes en rondelles et mettez-les dans l'eau bouillante pendant 20min. Pendant ce temps, épluchez l'oignon, coupez-le en rondelles et faites-le dorer à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Lorsque les carottes sont cuites, mixez-les avec la crème fraîche, quelques cuillères à soupe d'eau, le sel, le poivre et l'oignon. Pour ajouter quelques touches à votre purée, vous pouvez ajouter quelques pincées de cumin, curry ou autres épices. Personnellement j'aime ajouter un peu d'ail en poudre lorsque je les mixes et saupoudrer de persils au moment de servir.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Biki aux Fourneaux
Derniers commentaires
Archives
Publicité