750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biki aux Fourneaux
18 janvier 2010

Soupe de châtaignes

Après quelques mois d'absence, voici une petite recette de saison, la soupe de châtaignes. N'ayant jamais cuisiné cet ingrédient, je me suis donc inspirée de la recette présente dans le livre de Cyril Lignac, Cuisine Attitude, qui s'est avérée excellente, rapide à préparer et extrêmement simple !

DSC08679

Ingrédients de la recette initiale :

  • 85 cl d'eau bouillante
  • 2 cubes de bouillon de volailles
  • 250 g de châtaignes (personnellement j'ai mis tout le bocal soit plus de 400 g)
  • 25 cl de crème fraîche liquide (je n'avais que 20 cl de crème fraîche semi-épaisse qui ont parfaitement fait l'affaire)

La recette suggère également une escalope de poulet coupée en dés et rissolée ainsi que quelques dés de tomates.

Pour le reste c'est tout simple, faites bouillir votre eau avec les cubes de bouillon. Ajoutez-y les châtaignes et laisser frémir 15 min. Mixez ensuite toute la préparation avec la crème fraîche. Servez avec les dés de poulet et de tomates directement dans une assiette creuse ou un bol. Vous pouvez déguster !

Note : j'ai zappé les tomates dans ma préparation. J'ai également trouvé le poulet un peu fade dans son alliance avec la soupe. Il aurait peut-être fallu l'épicer davantage (je l'ai seulement rissolé à la poêle) ou trouver une viande un peu plus forte que le poulet (du magret de canard ?).

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Biki aux Fourneaux
Derniers commentaires
Archives
Publicité